3 films pour mieux connaître Romy Schneider, actrice talentueuse au destin tragique !

Romy Schneider est une actrice allemande qui a marqué le cinéma français par son élégance, la finesse de son jeu et son regard vert si mystérieux. Pour mieux connaître et comprendre cette actrice au destin tragique, nous vous proposons de découvrir trois films cultes. 

Sissi, 1955

Romy Schneider est pour beaucoup la jeune et belle héroïne de la saga Sissi dont le premier volet sort en 1955. Cette saga retrace le parcours, très romancé, de la célèbre impératrice d’Autriche.  Même s’il n’évoque que très peu les véritables difficultés psychologiques du personnage historique c’est un classique du cinéma que l’on apprécie pour la magnificence des décors et des costumes, les occasionnels personnages comiques et bien sûr la fraîcheur de la ravissante Romy. Ce serait le sujet parfait pour une prochaine sortie d’affiche, qu’en pensez-vous ? 

 

La Piscine, 1969

 Un deuxième film incontournable de Romy Schneider est celui de la Piscine où elle partage l’écran avec l’incomparable Alain Delon. 

 Dans le décor magique d’une villa sur les hauteurs de Saint Tropez, Marianne et Jean- Paul coulent des jours heureux qui vont être troubler par l’arrivée d’un vieil ami et de sa fille. Le rôle de Marianne se révèlera majeur pour Romy Schneider. Il relance sa carrière en France à l'aube des années 70. 

 Si vous aimez ce film autant que nous, craquez pour notre magnifique affiche de La Piscine réalisée par l’artiste Laurent Durieux. Vous êtes toujours les bienvenus dans notre showroom parisien pour venir l’admirer !

 

César et Rosalie, 1972

 Il y a tant de films qui ont offerts à Romy Schneider des rôles magnifiques mais notre dernier choix se porte sur un chef d’œuvre de Claude Sautet : César et Rosalie. Romy Schneider y interprète une jolie bourgeoise dans la trentaine partagée entre l’homme avec qui elle vit, un riche et charismatique ferrailleur et son amour de jeunesse, un dessinateur réservé qui surgit dans sa vie. Le trio interprété par Romy, Yves Montand et Samy Frey colle à la perfection aux personnages, à un point presque troublant…

Encore un film qu’on adorerait pouvoir retranscrire dans une de nos sérigraphies !

Découvrez un extrait de ce film avec Romy Schneider, Yves Montand et Samy Frey :