À nous l'ivresse, l'ivresse de la vitesse !

Film phare des 80's et naissance de Tom Cruise :

Hanté par la disparition de son père tombé au Vietnam, Pete Mitchell (Tom Cruise) surnommé Maverick, s’est construit au fil du temps une solide réputation de pilote. Son talent lui permet de décrocher un stage, aux côtés de son copilote Nick Bradshaw, à la prestigieuse base aéronavale américaine, la Fighter Weapon School alias Top Gun.


Dans cette école où sont formés les meilleurs pilotes Maverick se retrouve à devoir affronter l’hostilité des autres élèves, notamment celle d’Iceman, un pilote aussi talentueux et ambitieux que lui. Un soir il tombe sous le charme d’une institutrice, Charlotte Blackwood, astrophysicienne réputée, alors qu’il est en compétition pour le titre du meilleur pilote...

Sorti en 1986, la réalisation de Tony Scott est une véritable prouesse technique et va propulser Tom Cruise au rang de star internationale du cinéma.

Découvrez la bande-annonce du film Top Gun réalisé par Tony Scott. Avec Tom Cruise, Kelly McGillis et Tom Skerritt :

Produit pour 15 millions de dollars, le film en a rapporté plus de 350 millions. Un succès tel que que le nombre de jeunes Américains souhaitant s’engager dans une formation militaire de pilote progressera de 500 % après la sortie du film. Un impact inédit !
Des dialogues mythiques et des scènes d’action à couper le souffle, à voir et revoir de toute urgence !

Disponible sur Netflix !

Pssst : Restez connecté, une nouvelle affiche arrive pour Noël ! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les indices !

 

Découvrez nos affiches