Le soleil brille sur Alain Delon

Tom Ripley est chargé par le riche père de son ami Philippe, de se rendre en Italie et convaincre ce dernier de revenir aux États-Unis. Tom va y voir l’opportunité d’y vivre la vie dont il a toujours rêvé.

Imitateur talentueux, faussaire improvisé, et surtout un homme aveuglé par la vie de la jeune richesse américaine, il est prêt à tout pour en faire partie.

Alain Delon, Marie Laforêt, et Maurice Renet composent le formidable trio qui donnent vie à ce classique des années 60. René Clément, réalisateur aux multiples récompenses,
a vu Plein Soleil être primé ‘Best Foreign Film’ au Edgar Allan Poe Awards.

Anecdote : Ce film est inspiré du roman “Le Talentueux Mr. Ripley” de Patricia Highsmith, qui a également eu le droit à une adaptation au cinéma américain en 1999.

40 ans plus tard, Plein Soleil n’a pas prit une ride. Photographie sublime et récemment restauré, ce thriller psychologique marque un tournant dans la carrière d’Alain Delon.

Il ne fait aucun doute que les magnifiques paysages de l’île d’Ischia et le voilier de M. Greenleaf feraient de parfaites illustrations pour des impressions en sérigraphies.