Bagdad Café : Histoire d’un motel perdu dans le désert

Bagdad Café, Une amitié entre deux femmes :

Après une rupture avec son mari, une touriste allemande, Jasmine, se retrouve dans un motel au bord de la mythique route 66 des Etats-Unis.  La patronne, Brenda, règne sur son petit monde de routiers. Peu à peu, Jasmine gagne sa place et remet ce café à flot grâce à une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda.
Ces deux femmes que tout oppose vont s’apporter ce qu’aucune d’elles n’auraient pensé : l’amitié. 
Autour de cet amitié touchante gravite des personnages énigmatiques du Bagdad Café auxquels on finit par s’attacher. Un sublime portrait de femmes intemporel interprété par Marianne Sägebrecht et CCH Pounder qui mérite la peine d’être vu. 
L’affiche du film Bagdad Café ci-dessous, sortie en 1987, s’articule autour du château d’eau du film. Pour info, celui-ci s’est effondré il y a quelques années ! Vous pouvez encore trouver cette affiche culte sur internet ou chez des revendeurs spécialisés. Une affiche de film comme celle-ci trouvera toujours sa place pour venir décorer votre intérieur de manière unique !

 

Retour sur une chanson culte

Ce véritable bijou du cinéma des années des années 80 a été multi récompensé.  Percy Adlon a notamment reçu le César du meilleur film étranger en 1989.

Anecdote : Bien que le motel soit aujourd’hui fermé, le Bagdad Café est toujours ouvert et la caravane encore sur le parking ! 

A (re)découvrir sur Amazon Prime et MyCanal

 

Découvrez nos affiches