Comme une brise d'été !


La rentrée approche et pour beaucoup de monde, il est temps de dire adieu à ces amitiés et ces amours estivales. Et pour prolonger encore un peu l’été, PLAKAT vous propose de revenir sur trois films de vacances ! 


 

Nos Jours Heureux d’Olivier Nakache et d’Éric Toledano 

Réalisé en 2006, nous suivons les aventures de Vincent Rousseau, qui dirige pour la première fois une colonie. Entouré d’une belle équipe de bras cassés, il doit gérer des enfants indisciplinés et des moniteurs tout aussi turbulents.  
Ce film est définitivement l’un des films de colonie de vacances les plus feel good qui nous aura aussi offerte une scène mythique entre Joséphine de Meaux et Martin Jobert.


On y retrouve aussi Omar Sy dans l’un de ses premiers rôles, ainsi que Marilou Berry. Bref, Nos jours heureux est un film que l’on prend plaisir à revoir et qui rappellera à tous ceux d’entre nous qui sont passés par la case colo de vrais bons souvenirs.
 

Call Me by Your Name – Luca Guadagnino 

Ce film réalisé en 2017, nous fait basculer du côté des premiers amours, qui naissent l'été, à l'ombre des arbres. Adapté du roman éponyme d'André Aciman.
En 1983, Elio, interprété par le remarquable Timothée Chalamet, profite de ses vacances en famille. C'était sans compter l'arrivée d'Olivier, un doctorant venu passer quelques semaines chez lui pour assister son père dans ses recherches. Elio est troublé par cet américain et naissent entre eux les premiers émois.
Ce film, outre la beauté de l'histoire, est aussi celui qui a fait découvrir au plus grand nombre le talent de Timothée Chalamet et notamment grâce à la puissance de sa scène finale.


 


Sleepaway Camp – Robert Hiltzik

Enfin, comment proposer une sélection de film de vacances sans présenter un genre incontournable aux États-Unis : les summer camp slasher. Dans les années 80, un grand nombre de slasher, genre horrifique, ont eu lieu dans des colonies de vacances. Pas si étonnant quand on imagine l’horreur ressentie face à un carnage d’enfants ou d’adolescents. 

Dans Sleepaway, on suit les (més)aventures d’Angela. Huit ans après un accident tragique qui la laissa seule survivante de sa famille, sa tante décide de l’envoyer en colonie de vacances. Angela, encore traumatisée, a du mal à se laisser approcher des autres et sa nature timide fait d’elle une proie facile des tyrans en caleçon court. 

Cependant, peu de temps après son arrivée, une série de meurtre commence au camp. Et ils ont un point commun, les victimes sont tous des personnes ayant harcelé Angela à un moment donné. 

Pour les fan de fin surprenante et d’horreur, Sleepaway est fait pour vous et vous laissera bouche bée !  

 

Bref, l’été est toujours propice à de nouvelles rencontres ! Il permet aussi de préparer la rentrée et chez PLAKAT nous n’avons pas chômé ! Nous avons hâte de vous dévoiler tous nos nouveaux projets ! Stay tuned ….