Hoplessely devoted to …. Grease !

Pour sa sortie de Noël, PLAKAT vous propose une toute nouvelle création originale, inspirée de la comédie musicale qui aura marqué des générations entières : Grease.

Et à cette occasion, le blog PLAKAT revient sur ce film mythique, à la bande son toute aussi mythique.

Grease est un film réalisé par Randal Kleiser, adaptée de la fameuse comédie musicale éponyme de Broadway. Une comédie musicale qui été déjà un succès puisqu’elle a été joué pas moins de 3388 fois.

Et bien que le film soit largement inspiré de la comédie musicale, le réalisateur a fait le choix d’assagir les dialogues pour qu’il puisse être diffusé au grand public. En effet la comédie de Broadway est beaucoup plus lascive et insiste plus sur la dimension d’éveil sexuelle qui se joue au lycée, notamment à l’époque du rock’n’roll. Dimension que les acteurs ont finalement retrouvé dans la vraie vie, puisque de nombreux rapprochements ont eu lieu derrière les caméras. Stockard Channing, qui interprète Rizzo, se retrouva juste avant la scène du drive-in avec de vrai suçon, dont l’avait affublé Jeff Conaway, alias Kenickie.

Grease c’est aussi une bande-son et des chorégraphies endiablées. Beaucoup de ses chansons sont désormais mythiques et notamment la scène finale sur You’re the One that I want. Et sur cette chanson, le talentueux John Travolta s’est immiscé dans la création de la chorégraphie, il est même à l’origine de ce fameux déhanché en quatre temps qui culte grâce au film et marquera une génération entière : les quatre coins.

Bref, Grease est un film que nous trouvons réconfortant et devant lequel on passe toujours un très bon moment. C’est d’ailleurs pour cela que nous en avons fait notre affiche de Noël.