Hans Zimmer, le virtuose du cinéma

 

Indubitablement un des plus grands compositeurs de trames sonores de notre génération, c’est Hans Zimmer que PLAKAT souhaite mettre en lumière aujourd’hui.

 

Né en 1957 en Allemagne, il entre dans la musique dès l’âge de 3 ans à travers le piano et le solfège. Il s’en désintéresse rapidement, mais continue à apprendre la musique en autodidacte. Après la mort de son père, sa mère décide de partir s’installer en Angleterre. C’est là que Hans rencontrera son premier succès musical. Il rejoint en effet le groupe « The Buggles », avec lequel il rencontrera son premier succès international avec le titre « Video Killed the Radio Star » en 1979.

                          

 

Fort de cette réussite, il se tournera en 1980 vers la composition de musique de film, en devenant l’assistant d’un compositeur anglais reconnu dans ce milieu : Stanley Myers. Gagnant rapidement de la renommée grâce à ses créations, Hans atteindra rapidement le statut de compositeur et s’exportera aux États-Unis après sa première nomination aux Oscars pour la bande-son du film « Rain Man ».

                        

 

Sa réputation alors forgée, Hans Zimmer ses créations seront toujours plus connues et appréciées toujours plus reconnues et appréciées, jusqu’à la consécration de sa bande-son pour Le Roi Lion, où il recevra son premier Oscar, Golden Globe et Grammy Awards.

 

Compositeur prolifique, il aura marqué plusieurs générations de ses bandes-son, certaines devenues mythiques, comme celle d’Interstellar, Inception, The Dark Knight, ou encore The Da Vinci Code. 

 

En ce qui concerne musique mythique et endiablée, PLAKAT ne reste cependant pas en reste, alors restez à l’affut de nos prochaines sorties !