James Gunn, le fan inconditionnel de cinéma
Cette semaine PLAKAT met à l’honneur l’un des films les plus cultes de tous les temps à travers sa gamme les Dénicheurs : Les Gardiens de la Galaxie.
Il nous était donc indispensable de vous parler du réalisateur qui se cache derrière cette saga : James Gunn.
Très tôt, James Gunn est attiré par le cinéma et réalise des films avec son frère. C’est donc tout naturellement qu’il étudie par la suite l’écriture scénaristique à l’université de Columbia.
Il commence tout d’abord en tant que scénariste, et ses talents d’écriture ne passent pas inaperçus. En 2002, une grande maison hollywoodienne fait appel à lui pour l’adaptation des aventures du chien détective Scooby-Doo.
En 2014, c’est la consécration pour James Gunn, qui est désigné pour réaliser le Marvel Les Gardiens de la Galaxie, film de super-héros américain adapté de la série de comics du même nom, mêlant humour et action. Au vu du succès, une suite sera ensuite réalisée en 2017, qui fut tout aussi appréciée.
Depuis qu'il a réalisé les deux volumes des Gardiens de la Galaxie, James Gunn est un réalisateur extrêmement apprécié par les fans de Marvel. Cependant, pour cause d’anciens dérapages sur Twitter qui ont réapparu, James Gunn est renvoyé par Disney alors qu'il commence à écrire Les Gardiens de la Galaxie 3.
Devant l'absence de date de sortie pour Les Gardiens de la Galaxie 3 annoncée lors du Comic-con de San Diego de 2019, James Gunn répond sur Twitter qu'il réalisera d'abord The Suicide Squad avant de revenir sur le film Marvel.
Et effectivement, le 3 mai 2023, les Gardiens de la Galaxie feront un dernier tour de piste dans l’ultime volet de leur trilogie.
Rendez-vous dans un an ! En attendant découvrez la magnifique création de Guillaume Morellec :