Jean Dujardin, l'artiste !

Pour la sortie de sa dernière création originale, OSS 117 : le Caire nid d’espions. PLAKAT souhaite mettre en lumière l’incroyable carrière de Jean Dujardin.

Jean naît benjamin d’une famille de quatre frères à Rueil Malmaison. Depuis son plus jeune âge, il préfère passer son  temps à faire rire les autres plutôt qu’à se consacrer à l’école. C’est aux scouts qu’il commence à prendre confiance en lui et qu’il réalise qu’il aime faire des sketches. Il fait donc le choix d’orienter la suite de ses études vers le théâtre.

Il forme la troupe Nous Ç Nous avec laquelle il se représente dans des cafés-théâtres parisiens. Ils sont finalement repérés par Patrick Sébastien qui leur permettra d’être diffusés dans des émissions télévisées. C’est ainsi que Jean fait la rencontre de la productrice Isabelle Camus qui lui propose en 1999 de jouer dans Un gars, une fille aux côtés d’Alexandra Lamy. 

 

 

Après la réussite de la série Un gars, une fille, Jean Dujardin se lance dans les films. Il connaît des débuts assez difficiles avec des retours critiques décevants. Cependant, en 2005, il connaît un immense succès auprès du grand public avec Brice de Nice de James Huth.  Un an plus tard, il fait l’unanimité dans le fameux OSS 117 : Le Caire, nid d’espions de Michel Hazanavicius. Il enchaîne ensuite les tournages et les réussites avec Lucky Luke, 99 francs ou encore la suite d’OSS 117 en 2009.

En 2011, c’est la consécration pour l’acteur avec la sortie de The Artist. Il rejoint son ami Michel Hazanavicius dans l’aventure périlleuse du film muet en noir et blanc. Ce qui semblait être une énorme prise de risque à la base devient l’un des plus grands succès du cinéma français. Le film reçoit 5 Oscars dont celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin. 

 

 

Après The Artist, l’acteur devient une égérie du cinéma français. Il est invité dans des émissions aux États-Unis et joue dans des films hollywoodiens aux côtés de grands réalisateurs comme Martin Scorsese dans Le Loup de Wall Street ou encore George Clooney dans Monuments Men. Aujourd’hui, Jean alterne entre comédies et drames tant il est capable de s’adapter à tous les scénarios.

Et voilà ! On espère vous avoir donné envie de revoir les classiques de Dujardin. Il est même à l’affiche au cinéma en ce moment pour le fabuleux film Novembre de Cédric Jimenez qui revient sur l’enquête qui a suivi les attentats du Bataclan

 

 

Pour les amateurs de blanquette, n’hésitez pas à jeter un œil à notre dernière création originale d’OSS 117 signée Hippolyte Jacquet. Limitée à 600 exemplaires numérotés à la main, cette oeuvre d'art moderne peut s'intégrer à merveille dans une décoration intérieure design et chaleureuse.