Les trois séries coup de coeur de PLAKAT

Cette semaine PLAKAT met à l’honneur l’une des plus grande série française réalisée par Éric Rochant : Le Bureau des Légendes. Il nous était donc indispensable de vous faire part de nos trois séries coup de cœur au sein de l’équipe PLAKAT !

Binge watching assuré…

  • Le Bureau Des Légendes 

Nous commençons évidemment avec Le Bureau Des Légendes, série diffusée sur Canal+ depuis 2015, où l’on suit le quotidien du département appelé Bureau des Légendes de la DGSE. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. 

Vous y découvrirez le quotidien du service le plus secret des services secrets français… 

Pas encore vu ? Vous êtes chanceux, vous allez faire la découverte de l’une des meilleures séries françaises ! 

  • Dix Pourcent

Série diffusée sur Netflix depuis 2015, qui nous plonge au sein de l’agence artistique ASK. On y retrouve les agents Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette qui jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier d'acteur. Ils se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs acteurs. Tous les coups sont permis !

Vous pourrez apercevoir une ou plusieurs vedettes le temps d'un ou plusieurs épisodes qui jouent chacun un personnage, basé sur leur biographie réelle. 

Dix pourcent en plus d’être, bien écrite et très bien interprétée, c’est surtout une série drôle et terriblement addictive ! 

  • En thérapie

Nous finirons avec une série télévisée française, créée par Éric Toledano et Olivier Nakache, et diffusée en 2021 sur Arte, En thérapie. 

Voici le pitch : Paris, automne 2015, au lendemain des attentats du 13 novembre, un psychanalyste reçoit chaque semaine cinq patients pour différentes raisons. Les épisodes se succèdent représentant une semaine de rendez-vous. Une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan. 

Ce sont une trentaine d’épisodes, où l’on suit les séances avec concentration et empathie, séances qui ont cette faculté d’aborder beaucoup de sujets de société (la France, notre responsabilité individuelle et collective, notre zone de confort, nos contradictions, nos désirs).

En thérapie, réussit le pari de nous faire découvrir le domaine de la thérapie, et de le rendre accessible à tous. C’est une série à voir ! 

Bref, vous l’aurez compris, on a beaucoup aimé ces séries françaises chez PLAKAT. Et pour ceux qui les auraient déjà toutes vues, nous vous laissons découvrir la nouvelle saison d’Ovni sur Canal+ sortie le 21 février !