Silence ça tourne !

Silence… Moteur… Action… Coupez ! 

Ces mots, nous les connaissons à la perfection, ils sont l'exclusivité du réalisateur sur un plateau de tournage. 

Mais que veut dire exactement être réalisateur ? Dans un film, avoir ce rôle implique de mener le film à son terme sur le plan artistique. Cela englobe la responsabilité de la direction d'acteurs, du découpage technique ainsi que le respect d'un budget et d'un devis. 

Pour l’occasion, PLAKAT a choisi quelques anecdotes de réalisation peu connues sur les films incontournables. 

Tout d’abord, nous débuterons avec Pirates de Caraïbes et Geoffrey Rush, l'acteur qui incarne Barbossa. Il aurait demandé à être placé la plupart du temps à gauche de l'écran. Pourquoi ? Tout simplement parce que le regard du spectateur se déplace de gauche à droite depuis le succès des Western. De cette façon, les spectateurs faisaient plus attention à sa présence. Malin n’est-ce pas ? 

Les James Bond détiennent aussi de nombreuses anecdotes. En effet, Sean Connery portait une moumoute pour avoir une plus belle chevelure lors des films. Tout de suite ça casse un mythe... 

Aussi, selon une clause de son contrat, Pierce Brosnan avait interdiction totale de porter un smoking complet dans n'importe quel film entre 1995 et 2002.

Dans Orange Mécanique, Stanley Kubrick après avoir découvert que son acteur principal Malcolm Mcdowell avait peur des reptiles, a décidé d’en ajouter un. 

En effet, le serpent dans la scène où une fois rentré chez lui, Alex range les affaires volées, sort son serpent d’un tiroir puis insère une cassette audio de Beethoven, n’était pas prévu à la base. Pour toujours plus d’angoisse…

Aussi, dans Maman J'ai Raté l'avion, la scène où Joe Pesci mord le doigt du petit Kevin, l'acteur a mordu très fort. A tel point que cela a fait une cicatrice que Macaulay Culkin porte encore aujourd'hui. Hargneux le petit !

Enfin, nous finirons avec une anecdote sur The Dark Knight, la scène où le Joker et ses acolytes arrivent chez Bruce Wayne lors d'une réception. À l'origine, Michael Caine avait une réplique à dire, mais il a eu le souffle coupé quand il a vu Heath Ledger débarquer sur le plateau. C'était la première fois qu'il voyait l'acteur déguisé en Joker. 

Bref, grâce à ses anecdotes vous avez maintenant toutes les cartes en main pour briller auprès de vos amis !