Ugo Bienvenu, un artiste passionné et très occupé !

En 2019, le réalisateur et dessinateur Ugo Bienvenu collabore avec Plakat pour la création de l’affiche inspirée du film « A bout de souffle » de Jean Luc Godard. C’est donc l’occasion parfaite de revenir sur cet artiste aux multiples talents ! 


Courts- métrages, bandes dessinées, séries d’animation, illustrations d’affiche, pochettes d’album… Ugo Bienvenu est un artiste passionné et hyperactif qui déborde d’idées et de talent. Il a débuté ses études au sein de la prestigieuse école d’animation des Gobelins où il développe son style rétro– futuriste aux détails réalistes. Après un séjour à Los Angeles, il décide de s’orienter vers l’animation expérimentale et travaille sur son premier court métrage « Je t’aime » ainsi que sur des clips de musique pour des artistes comme Renart ou Agoria.

Parallèlement, il travaille pour de grandes marques comme Hermès et publie plusieurs bande- dessinée. En 2020, il gagne le Grand Prix de la Critique du festival d’Angoulême pour sa bande- dessinée « Préférence système ».

 

Aujourd’hui, Ugo Bienvenu revient à ses premiers amours et développe son premier long métrage d’animation.  Intitulé « Arco » il raconte l’histoire d’un monde fantastique où les arcs- en- ciel sont des voyageurs du temps. On a hâte de voir le résultat ! 

Vous pouvez retrouver le travail d’Ugo Bienvenu sur son profil Instagram !